Les conseils sont objectifs et indépendants, nous n'avons aucun intérêt sur le matériel prescrit.

Légalement (loi du 10 avril 1990), seul le consultant peut vous donner des conseils en matière de sécurité organisationnelle, mécanique et électronique et il doit être au préalable enregistré auprès du ministère comme "consultant en sécurité". A la législation s'ajoute également le fait que les conseils d'un installateur ou d'un forunisseur de matériel seront moins objectifs vu que son intérêt est dans le matériel prescrit et non dans le principe et la stratégie de votre entreprise. Un consultant qui n'est donc pas enregistré comme installateur (comme PNSsecurity) remettra alors un avis sans autre forme de profit que de bien faire son métier et sera par ce fait plus objectif. Une liste officielles et à jour des entreprises agréées se trouve sur le site de Vigilis.

Une autre évidence est celle que les facettes organisationnelle, mécanique et électronique forment un tout et dépendent l'une de l'autre. Exemple, si vous avez un bon système d'alarme mais que vos accès ne résistent pas à la moindre effraction ou que personne ne réagit, votre système d'alarme est inutile voir même contre-productif. Il est donc très important avant toute chose de prendre en considération l'ensemble des trois facettes dans le bon ordre et de prendre en considération le facteur temps. De nouveau, seul le consultant en sécurité enregistré auprès du ministère peut vous dispenser ces conseils.

Les conseils professionnels permettent une conception logique, applicable et respectueuse d'une logique financière, mais aussi permettent le développement cohérent d'un plan de continuité de votre activité (BCP) ou encore la mise en place structurée d'un plan d'urgence.

En conclusion, la consultance est la seule solution pour une conception globale et efficace.

Tout devis se fera après un contact sans obligation de recourir à nos services.